Gameplay | Brave Burst | Super Brave Burst | Ultimate Brave Burst et Extra Skill | Enchantements | Elgif & Emgif

En vidéo

Tout ce qu'il faut savoir pour monter vos Brave burst !12:25

Tout ce qu'il faut savoir pour monter vos Brave burst !

BraveBurst.png

Résumé

Chaque unité est capable d'effectuer une attaque spéciale pendant le combat appelée Brave Burst, ou BB pour faire court. Ces attaques ou compétences particulières sont plus fortes que les attaques normales et ont la capacité d'infliger plus de coups, d'attaquer tous les ennemis à la fois (ou cibler au hasard plusieurs ennemis), d'infliger diverses altérations d'état, de guérir l'équipe ou de la renforcer.

Sous la barre de santé de chaque unité se trouve une autre barre qui se remplit pendant le combat appelée la jauge de Brave Burst, ou jauge BB pour faire court. La jauge BB se remplit en récoltant des Cristaux de combat (ou CC, à ne pas confondre avec les coups critiques) qui tombent des ennemis lorsqu'ils sont frappés ou qui peuvent être récupérés dans les coffres. La jauge BB peut également se remplir grâce à des compétences de chef spéciales ou à l'utilisation de consommables directement sur l'unité.

Une fois cette barre remplie, le joueur doit maintenir le doigt appuyé sur l'unité et le faire glisser vers le haut pour l'activer. Plusieurs Brave Burst peuvent être activés dans le même tour, pour une attaque groupée spectaculaire. Comme les attaques normales, les joueurs doivent se familiariser avec les animations des Brave Burst de chaque unité afin de provoquer des étincelles (sparks).

Les niveaux de Brave Burst

Les Brave Burst ont des niveaux qui peuvent être augmentés jusqu'à 10. Plus le niveau est élevé, plus le BB est puissant. En fonction de la nature du BB, cela peut signifier plus de dégâts, de meilleurs soins ou encore une plus grande chance d'infliger une altération d'état. Sur certaines unités, seul le coût d'activation est diminué en augmentant le niveau du Brave Burst.

Fusion d'unité

Comme pour le niveau d'une unité, le niveau du BB est augmenté par la fusion avec d'autres unités. Cependant, contrairement aux niveaux des unités, il n'y a aucune jauge d'expérience à remplir pour atteindre le niveau suivant: tout se joue à la chance !

Il semblerait toutefois que plus le niveau du BB est élevé, plus il est difficile d'en gagner. Chaque unité fusionnée peut potentiellement provoquer une montée de niveau du BB, si elle possède le même type de BB. Si la fusion se fait avec plusieurs unités, il est possible que le BB monte de plusieurs niveaux d'un coup.

Attention, comme dit ci-dessus, pour que le BB d'une unité monte de niveau, il faut que l'unité avec laquelle on la fusionne soit du même type. Par exemple, il est impossible au Brave Burst de Vargas (offensif) de monter de niveau si on le fusionne avec une May (curatif).

Afin de savoir quelles unités vous devez utiliser pour augmenter votre niveau de Brave Burst, référez-vous à l'inscription BBUP !? qui apparaît lors de la sélection des unités.

/!\Attention/!\ un bug fait qu'actuellement les imitacoffres et dieux de fusions mettent "BBUP !?" pour certaines unités.

Bbup.jpg

Les trois types de Brave Bursts sont :

  • Offensif : Tout BB qui inflige des dégâts sur une ou plusieurs cibles.
  • Curatif : Tout BB qui rend des PV, que ce soit instantanément ou sur plusieurs tours.
  • Support : Tout BB qui augmente les stats des alliés (boost d'attaque ou de défense, chance de critique, production de cristaux, etc).

Fusionner deux unités identiques, même dans des formes d'évolutions différentes, a de fortes chances de provoquer une montée de niveau du BB.

Cas spéciaux

Il existe trois cas particuliers qui permettent d'augmenter le Brave Burst de manière plus significative:

  • Utiliser une Explonouille lors de vos fusions, ce qui vous confère 100% de chance d'augmenter votre Brave Burst (ou Super Brave Burst) d'un niveau. Fusionner une unité avec 3 Explonouilles fera donc augmenter son BB/SBB de 3 niveaux.
  • La possession de doublons d'unités, ou plus. En effet, fusionner par exemple une Séléna Impériale avec 2 Séléna vous permettra d'augmenter son BB de façon plus conséquente qu'avec 1 Mousseux et 1 Brûleux, et ce peu importe la forme d'évolution des unités utilisées.
  • Profiter des événements Success. Car les Great et Super Success ont aussi un effet sur les chances de monter le Brave Burst, quand celui-ci peut monter. Toutefois cet effet est minime, il s'agit donc juste d'une optimisation possible.

Si l'unité possède un Brave Burst à plusieurs effets

Il faut se référer à l'ordre des priorités suivant pour déterminer quel type de BB améliorera le niveau du Brave Burst de votre héros:

Offensif > Curatif > Support

Par exemple, prenons Élimie : Grande récupération des PV de tous les allies (BB Curatif) et améliorations de DEF pour 3 tours (BB support). Pour améliorer le niveau de Brave Burst d'Élimie, il faudra donc la fusionner avec d'autres unités au BB curatif.

Le coût de fusion de l'unité

Attention, monter un BB jusqu'à son niveau maximum prend du temps, et coûte cher ! Deux solutions s'offrent alors à vous : monter le BB dès le niveau 1 de l'unité, permettant ainsi de réduire énormément le coût mais retardant grandement l'évolution de votre unité, ou monter le BB au dernier niveau, car une fois l'unité au niveau maximum, le coût en zels pour les fusions d'unité est réduit.

Évolution

Quand vous faites évoluer une unité, celle-ci perdra la moitié de son niveau de Brave Burst (par exemple, si un Dean niveau 60 possède un BB au niveau 10, après évolution Dean sera niveau 1 avec un BB de niveau 5). Il est conseillé de monter le BB à un niveau pair  (4, 6, 8, 10) afin de conserver la moitié de ces niveaux. Notez qu'en dessous du niveau 4, votre BB redescendra au niveau 1.

Le statut Malédiction

Le statut Malédiction empêche votre jauge BB de se remplir. De plus, même si votre jauge BB est pleine, vous ne pouvez pas l'activer tant que ce statut est actif. N'oubliez donc pas votre Eau bénite !
Note : Si votre BB est au max et profite de l'effet d'une sphère (comme la Pierre dieu), être maudit n'enlèvera pas l'effet de la sphère.

Estimation des chances de level up d'un Brave Burst

Les chances d'augmenter le niveau d'un Brave Burst décroissent au fur et à mesure que celui-ci augmente. Voici une estimation des chances de montée du BB:

Nv.1  >> Nv.2 = 15%
Nv.2  >> Nv.3 = 13%
Nv.3  >> Nv.4 = 11%
Nv.4  >> Nv.5 = 9%
Nv.5  >> Nv.6 = 7%
Nv.6  >> Nv.7 = 5%
Nv.7  >> Nv.8 = 3%
Nv.8  >> Nv.9 = 2%
Nv.9  >> Nv.10= 1%

Source : http://gamelytic.com/brave-frontier/brave-frontier-complete-brave-burst-leveling-guide/

Les probabilités ne semblent pas se cumuler lors d'une même fusion. Par exemple, fusionner 2 unités au niveau 1 de BB ne donne pas 30% de chance totale, mais 15% pour la 1ère unité puis 15% pour la suivante (soit 27.75%). Cela donne le tableau de probabilités suivant :

BB \ Nb d'unit. 1 unité 2 unités 3 unités 4 unités 5 unités
Level 1 > 2 15% 27% 38% 47% 55%
Level 2 > 3 13% 24% 34% 42% 50%
Level 3 > 4 11% 20% 29% 37% 44%
Level 4 > 5 9% 17% 25% 31% 37%
Level 5 > 6 7% 13% 19% 25% 30%
Level 6 > 7 5% 10% 14% 18,5% 22,6%
Level 7 > 8 3% 5,9% 8,7% 11,5% 14,1%
Level 8 > 9 2% 4% 6% 7,8% 9,6%
Level 9 > 10 1% 2% 3% 3,9% 4,9%

Astuces pour augmenter le niveau de Brave Burst

Voici quelques astuces si vous ne savez pas où capturer les unités qui vous aideront à monter le niveau de votre BB.

Type offensif

  • Mistral, Prairie d'aventurier, Début de l'aventure.
    Et oui, la toute première mission du jeu fait très bien l'affaire ! Vous pouvez y capturer jusqu'à 4 Mousseux et autres petits slimes à chaque tentative. Ayant tous un BB offensif, ils fonctionnent à merveille pour ce genre de fusion.
  • Mistral, Grotte enflammée, Porteur de feu.
    Dans cette mission, vous pouvez également y capturer jusqu'à cinq unités au BB offensif.
  • Morgan, Désert de Kagan, Bandit du désert.
    Jusqu'à sept unités capturables au BB offensif et un remboursement de 2 000 à 4 000 zels pour cette mission, ce qui réduit le coût des fusions.

Type curatif

  • St. Lamia, Forêt sanglante, Esprits frêle des bois.
    Vous y trouverez de nombreuses Fées !

Voici d'autres zones où la difficulté est moins élevée :

  • Mistral, Champs de neige d'Egor, Manipulateur de l'eau.
  • Mistral, Forêt des bêtes, Maître des arbres.
  • Mistral, Marais de Magutagal, Maître de la foudre.
  • Morgan, Forêt nocturne, Voleur de la forêt.
    Pour des unités de types support et curatif.

Type support

  • St. Lamia, Forêt sanglante, Donzelle des arbres et l'Arbremonde.
    Les Poliéviks vont permettront de monter votre BB de soutien.
  • St. Lamia, Montagne Wistorea, Les pics détruits.
    Vous trouverez des Aéros et des Sylphides dans cette mission.

Vous pouvez également vous rendre dans des zone plus accessibles :

  • Mistral, Forêt des bêtes, Maître des arbres.
  • Mistral, Marais de Magutagal, Maître de la foudre.
    ​Grâce aux Harpies et Mandragores.
  • Morgan, Désolations d'Asekutt, Voleur des cieux.
    Vous y trouverez des unités de types support et offensif.

Quelques exemples en image

Fusions pour BB up2.png

/!\Attention/!\ Les lutins n'aident pas à monter le BB Support mais le BB Offensif.

Vous pouvez retrouver toutes les unités selon leurs types de BB sur les pages suivantes:

Sur le réseau FANDOM