FANDOM

Nouvelles unités !

Phileine Dernier pétale & Mizo Dorte Âme défunte

Invocateurs, Invocatrices, ici Koren du bureau logistique, rédacteur au service de Gaïa la Grande ! De récents événements ont fait resurgir deux nouveaux combattants, Phileine la mage formée par le Grand Sage d’Atharva, ainsi que Mizo Dorte le fustigateur. Découvrez ici leur kits complets !

Banner Wiki1

Icone Omni rarity Phileine Dernier pétale | Coût : 50

Stats Seigneur : 8 265 / 2 933 / 3 089 / 3 213 (PV/ATK/DEF/REC)

Unit ills thum 40432 +1250 Unit ills thum 10452 +400 Unit ills thum 20442 +800 Unit ills thum 30432 +500

Unit ills full 30967

Comp chef : Suprématie émeraude
+60 % à la DEF, à la REC et aux PV max. Les dégâts subis augmentent la jauge BB et peuvent restaurer des PV. Légère réduction des dégâts pendant 2 tours quand les dégâts subis dépassent un certain seuil

Leader burst label es : Mission critique
Les dégâts subis augmentent la jauge BB et peuvent restaurer des PV

Brave Burst : Folie d'Avnir | Coût CC : 22
Combo de 14 puissantes attaques de terre sur tous les ennemis. Restaure grandement les PV. Supprime toutes les afflictions. Augmente fortement l'ATT en fonction de la DEF pendant 3 tours. Forte récupération de PV pendant 3 tours

Leader burst label sbb : Cercatore le manipulateur | Coût CC : 30
Combo de 17 puissantes attaques de terre sur tous les ennemis. Chance de forte réduction d'ATT d'un tour. Augmente la jauge BB. Forte récupération de PV. Augmente la DEF en fonction de l'ATT et le taux d'apparition des CC et CV pendant 3 tours

Leader burst label ubb : Jade exaltée | Coût CC : 32
Combo de 22 énormes attaques de terre sur tous les ennemis. Énorme réduction d'ATT pendant 3 tours. Active Obstacle de terre. Augmente l'ATT, la DEF et la REC pendant 3 tours. Augmente l'ATT et la DEF en fonction de la REC, et restaure complètement des PV pendant 3 tours

Amélioration :
10 SP - +30 % à la DEF et aux PV max
15 SP - Augmente l'amélioration de la DEF et des PV max de 30 % à 50 %
20 SP - Annule toutes les afflictions
20 SP - Annule les dégâts des coups critiques
10 SP - Augmente les limites du paramètre d'ATT à 130 000
20 SP - Ajoute un effet de forte augmentation de la REC pendant 3 tours aux BB/SBB (REC + 180%)
20 SP - Ajoute un effet de forte augmentation de la jauge BB aux BB (+ 8 CC)
35 SP - Ajoute un effet de probable récupération de PV en cas d'attaque subie pendant 3 tours aux BB/SBB (30% de chance de soigner 25~30% des dégâts subis)
35 SP - Ajoute un effet de considérable augmentation de la jauge BB en cas d'attaque subie pendant 3 tours aux BB/SBB (+ 4~7 CC)
40 SP - Ajoute l'effet Obstacle de terre aux BB/SBB (Barrière de Terre 3000 PV (100% DMG))

Son rôle

Regardons pour commencer ses stats.
Elles dominent sur la REC avec en seconde stats la défense. De base, nous pouvons donc nous attendre à une unité de soutien axée sur de la défense (peut être de la mitigation en complément de heal, à la Krantz ? Qui sait).
Dans tout les cas, ces stats nous indiquent déjà l'orientation de l'unité. Son set d'imp nous le prouve également, avec son cap défensif a 800 et son cap de récupération a 500, nous avons tout pour avoir ici une unité défensive et support, avec un total de stats de 9 515 / 3 333 / 3 889/ 3 713.
Des stats somme toute assez moyenne, voir un peu basse, compte tenu de la plupart des unités sorties ces derniers temps.

Son visuel

Au niveau de l'ArtWork, nous pouvons apercevoir une femme rousse aux yeux violets portant une tunique noire aux longues manches vertes, sertie d'une ceinture toute aussi verte et décorée de parures d'émeraude.
Son arme est un sceptre qui a l'air de se manier à la façon d'une épée.
Néanmoins, dans sa posture, dans sa façon de regarder, qui paraît calme et concentrée, nous pouvons deviner que l'unité n'a pas pour but l'agressivité, et, à l'inverse de ce qu'on aurait pu croire, elle n'a pas l'air d'avoir ni la carrure ni l'équipement pour défendre.
Elle paraît toute adaptée pour être support, visuellement parlant.
En dehors de ça, l'unité est belle. Elle n'est pas trop chargée, ses effets, même si assez nombreux, sont relativement sobres. Un gros point pour elle.

Ses capacités

  • Son leader skill se nomme "Suprématie émeraude".
    Il offre une amélioration des stats défensive de 60% au total, et augmente le BB on hit ainsi que de la restauration on hit, ajouté à cela une mitigation à 20% pendant 2 tours après avoir subi un certain montant de dégâts.
    C'est bien en adéquation avec ses stats, qui illustrent clairement son rôle de tank/support healer.
    Avec un LS pareil, on pourrait s'attendre à de la mitigation, du heal, et du up BB, afin de suivre la ligne directrice que son leader skill offre.
  • Son extra skill se nomme "Mission critique".
    Déjà, j'adore le nom. En revanche, j'aime un peu moins son effet, qui offre une augmentation BB on hit ainsi qu'une chance de restauration des PV on hit. Les stats de la mage sont en dessous de la moyenne, un stats up ne serait-ce qu'en HP et en défense aurait été les bienvenus, quitte à mettre une activation par sphère spécifique.
    En revanche, en complément du leader skill, nous pouvons ici avoir la conviction que Phileine aura son BB, sinon son SBB, tout les tours sans BB management.
  • Son BB se nomme "Folie d'Avnir".
    14 attaques puissantes de terre sur tout le monde, restauration complète des HP, suppression des afflictions, augmentation de l'attaque en fonction de la def et HoT.
    Pour faire simple : je trouve la capacité puissante pour un BB d'un coût aussi faible (22 CC). Le heal ici était à prévoir, avec l'orientation support défensif que nous avions vu plus tôt, et le HoT offre ici une sécurité en cas de réduction du drop de CC ou de drain de la jauge BB (Je pense ici à Karna Masta).
    L'augmentation de l'attaque en fonction de la défense apporte une touche agressive à ce BB, ce qui n'a selon moi pas vraiment sa place ici, l'orientation du BB étant totalement axée sur du support, un brin de défense l'aurait rendu vraiment très puissant.
    C'est mieux que rien, me direz vous, mais d'un côté c'est bien aussi pour l'équilibrer.
  • Son SBB s'intitule "Cercatore le manipulateur".
    17 attaques puissantes de terre sur tout le monde, probabilité de forte réduction d'attaque pendant un tour, augmentation de la jauge BB, forte récupération de PV, augmentation de la défense en fonction de l'attaque et taux d'apparition des CV et CC amélioré.
    Ce BB est clairement conçu pour le début et le milieu des combats de boss, lorsque les unités ont tout leurs buffs sur la tête ou en passe de les mettre, et que les coups commencent à pleuvoir.
    Le drop de CV complète ici la fonction supplémentaire de Healing, également présente avec le heal basique, ce qui fait que Phileine possède 2 BB de restauration des HP.
    L'augmentation de la jauge BB peut sauver des vies, ça ne mange pas de pain, et sa valeur (8 CC) le rends encore meilleur, et offre une alternative lorsque votre adversaire dispose d'un drop de CC réduit.
    En complément du leader skill, vous pourrez jouer vos boss sans vous soucier du taux de drop.
    En mon sens, ce SBB est pas moins fort ni plus fort que le BB, mais s'oriente dans une optique différente, là où le BB orientait sur l'agressif avec le HoT et l'up de l'attaque, ici il s'oriente plus sur le défensif avec le drop CV et l'up défense.
  • Le nom de l'UBB est "Jade exaltée".
    22 énormes attaques de terre sur tout le monde, grosse réduction d'attaque, augmentation des trois stats, augmentation de l'attaque et de la défense en fonction de la récupération, heal complet pendant 3 tours et barrière de terre d'une capacité de 30 000 PV.
    Cet UBB aurait pu s'appeler Je veux survivre que ça aurait pas été plus parlant.
    On est ici sur un UBB prévu pour des situations critiques, lorsque votre team est mal en point, et qu'elle a besoin d'un coup de fouet pour repartir sur les rails. Un peu comme une seconde chance, un second souffle.
    La baisse importante d'attaque (80% infligés à coup sûr) vous empêchera de prendre trop de dégâts, équivalent à un mitigation de 80%, encore baissé par toute la défense que vous obtiendrez, et soignés chaque tour. En d'autre mots, la SURVIE.
  • Ses SP :
    Complètement orienté supporting et sur sa propre survie, sans grande surprise, hormis le désormais traditionnel attack cap break. Bon point pour la barrière de terre en SP, 3000 PV d'économisés, 1500 contre les adversaires feu et 6000 contre les adversaires foudre, grâce aux résistances élémentaires.
    En revanche, 45 SP me paraît un peu cher, même si l'effet est puissant, quand à côté l'on peut pousser encore d'avantage le vice sur ses effets on hit pour un total de 70 SP. Le SP a 20 qui l'immunise aux afflictions est clairement nécessaire pour ce genre d'unité.

Le build SP qui me paraît le plus correct est le suivant : A C H I
Je ne prendrais pas le B à contrecœur, la pauvre a vraiment besoin de stats, mais l'annulation des afflictions est trop importante pour un healer, et ses SP H I suivent la continuité de ce a quoi sert l'unité.

Conclusion

L'unité est très intéressante au niveau de ses effets, ayant deux facettes, une offensives et une défensive, mais son manque de stats la rend vraiment très fragile.
Il y a cependant vraiment moyen d'en tirer quelque chose de bien , et je compte personnellement la jouer.

Icone Omni rarity Mizo Dorte Âme défunte | Coût : 50

Unit ills full 61147

Comp chef : Simulacre de vie
+60 % à l'ATT et aux PV max. Légère absorption de PV. Augmente fortement les dégâts élémentaires. Augmente énormément les dégâts Étincelle pendant 2 tours quand les dégâts infligés dépassent un certain seuil

Leader burst label es : Vérité désastreuse
Augmente considérablement les dégâts élémentaires et les dégâts des coups critiques

Brave Burst : Devorahl | Coût CC : 29
Combo de 10 puissantes attaques de ténèbres sur les tous les ennemis (absorption partielle de PV). Combo de 5 puissantes attaques de ténèbres sur les types Lumière. Augmente fortement les dégâts élémentaires et chance de légère absorption de PV lors des attaques pendant 3 tours

Leader burst label sbb : Liens d'âmes | Coût CC : 31
Combo de 14 puissantes attaques de ténèbres sur tous les ennemis (absorption partielle de PV). Combo de 6 puissantes attaques de ténèbres sur les types Lumière. Probable vulnérabilité élémentaires pendant 1 tour. Augmente les dégâts élémentaires et probable absorption de PV lors des attaques pendant 3 tours

Leader burst label ubb : Cicatrice de l'âme | Coût CC : 32
Combo de 16 énormes attaques de ténèbres sur tous (absorption partielle de PV). Combo de 8 énormes attaques de ténèbres sur les types Lumière. Inflige une vulnérabilité élémentaires pendant 3 tours. Augmente les dégâts élémentaires et légère absorption de PV lors des attaques pendant 3 tours

Amélioration :
10 SP - +30 % à l'ATT et aux PV max
15 SP - Amplifie l'augmentation de l'ATT et des PV max de 30 % à 50 %
10 SP - Augmente considérablement l'ATT lorsque les PV sont supérieurs à 50 % (ATT + 80%)
15 SP - + 120% aux dégâts Étincelle
10 SP - Augmente les dégâts élémentaires (Dégâts élémentaires + 50%)
20 SP - Amplifie l'effet d'énorme augmentation des dégâts élémentaires des BB/SBB (+ 25%, + 150% au total sur BB/SBB)
30 SP - Ajoute un effet de puissante attaque supplémentaire sur tous les ennemis à la fin du tour pendant 2 tours aux BB/SBB (DoT + 500%)
35 SP - Ajoute un effet d'énorme augmentation du taux de coup critique pendant 3 tours aux BB/SBB (Critique + 60%)
30 SP - Ajoute un effet d'augmentation des dégâts des coups critiques pendant 3 tours aux BB/SBB (Dégâts critiques + 75%)

Son rôle

Au niveau de ses stats, pas de doutes possible. Des stats offensives, beaucoup d'attaque (3586 !) pour 2857 de défense, peu de récupération mais un montant en PV pas déconnant, c'est clairement designé pour être une unité d'offense. Le genre qui tape dur.
Ce a quoi nous pouvons nous attendre, du coup, serait du buff offensif, soit de l'attaque pur, de l'attaque en fonction des PVs, du up dégâts élémentaires, critiques ou spark, ainsi que des ratios sur PV restant ou perdus, ou bien un coup supplémentaire sur un type particulier, ici Lumière puisque nous avons affaire à un type ténèbres.
Ses améliorations via imp viennent nous conforter dans ce rôle avec son +800 d'atk et son +400 de def, qui nous font arriver à un solide 4386 d'atk, ce qui est dans les normes actuelles.

Son visuel

Je ne vais pas vous le cacher, j'aime pas sa gueule. Je n'ai jamais été fan du design "Liche/fantôme/zombie".
Le sprite, est, à mon goût, trop chargé, mais l'on a une bonne idée de l'identité du bonhomme.
C'est un mage de toute évidence, de part son gros sceptre, et un mage agressif, pas du tout supportif, au vu de son équipement qui ressemble a celui d'un chef de guerre, et des âmes vengeresses qui sortent de son bâton. Vous me direz qu'il en faut pour tout les goûts, mais, me concernant, c'est un non.

Ses capacités

  • Son leader skill s'intitule "Simulacre de vie", donnant un boost d'attaque et de pv max à hauteur de 60% des valeurs de base, une absorption de pv à l'impact, une augmentation des dégâts élémentaires et une amélioration des dégâts étincelles après avoir infligé un certain montant de dégâts.
    Dans la lignée de son utilité agressive, néanmoins je ne suis pas fan quand aux stats apportées. Généralement les stats à 60% sont apportées en tristats, à base d'ATT/DEF/PV par exemple, ou plus couramment PV/DEF/REC.
    Ensuite, la légère absorption de pv me semble superflue dans une meta qui nécessite absolument un support healant, néanmoins la valeur de ce drain (5 à 10%) peut être un argument suffisant pour se passer d'un healer, si tant est que vous ayez quelqu'un vous apportant du clean affliction.
    Ensuite, l'augmentation des dégâts élémentaire, à base de +125%, me semble trop faible en terme de valeur, mais compréhensible quant à ses BB et SBB.
    Pour finir, l'augmentation des dégâts étincelle est vraiment pas mal, on atteint très facilement 10 000 pts de dégâts avec un seul BB, et +100% de dégâts étincelle est assez plaisant dans des compositions ayant une grosse valeur de coups sur BB ou sur attaque normale.

Overall, ce Leader Skill me semble un peu trop faible pour être pris. Je ne prendrais pas Mizo Dorte en leader, mais plus en sub unit.

  • Son extra skill est "Vérité désastreuse", qui augmente considérablement ses dégâts élémentaires et critiques.
    Dans la continuité de son rôle, mais qui ajoute une petite touche de nuking avec son up de dégâts critique, légèrement inutile puisque la plupart des boss y sont insensible, mais toujours appréciable pour ceux qui n'y sont pas.
  • Son Brave Burst se nomme "Devorahl", 10 puissantes attaques de ténèbres sur tout le monde, dont une partie est absorbée, suivit de 5 attaques puissantes de ténèbres sur les types lumières, augmentation des dégâts élémentaire, et chance de vol de vie pendant 3 tours.
    On est ici sur un BB en phase avec son leader skill, basé sur le nuke d'unité lumière, et dont l'insistance est mise sur les dégâts élémentaires.
    Je trouve ce BB faible. Certes, en addition avec le LS, il y a énormément de dégâts supplémentaire envers les éléments faibles. Mais même avec ça, l'on arrive qu'à 250%, et 330% sur Mizo Dorte avec son LS, mais l'on a pas grand chose de plus.
    Le lifesteal est assez anectodique, puisque basé sur la RNG, et d'une valeur assez faible et uniquement sur attaques de base. Bien dans une team Hokuto, et encore.
  • Son Super Brave Burst est "Liens d'âmes".
    14 puissantes attaques de ténèbres et sur tout le monde, ainsi que 6 attaques de ténèbres sur les types Lumière, avec une absorption partielle d'HP, applique probablement une vulnérabilité élémentaire, augmente les dégâts élémentaire et probable absorption de pv sur 3 tours.
    Ce SBB est beaucoup plus solide que le BB, ne serait ce que par la présence de la vulnérabilité élémentaire, qui combotte bien avec son up dégâts spark sur LS et avec tout les buffs de dégâts élémentaire dont il profite.
    Pour les deux autres buffs, même avis que pour le BB, en plus de la même dimension nuke sur les unités de lumière.
  • Son UBB est "Cicatrice de l'âme". 16 énormes attaques de ténèbres sur tout le monde, suivie de 8 énormes attaques de ténèbres sur les unités lumières, absorption partielle des HPs, inflige une vulnérabilité élémentaire, augmente les dégâts élémentaires et légère absorption des HPs lors des attaques pendant 3 tours.
    On a ici une mécanique plutôt forte, celle de la vulnérabilité élémentaire. A savoir que jusqu'à présent, seul une unité vanilla (ténèbres également), bénéficiais de cet effet, je parle de Velma Calamité damnée, et une unité de collab : Johnny (Omni).
    Le buff des dégâts élémentaire est très solide en revanche, avec +400% pour tout les éléments, et l'absorption des PVs également puisque elle perd son côté random. Les dégâts sont très correct et toujours orienté nuking des unités lumière, comme sur tout son kit.
  • Ses SP :
    le up des stats a un coût plutôt faible, ce qui est très confortable pour une unité ayant de base un bon pool d'hp et d'attaque.
    On y retrouve l'augmentation des dégâts étincelle et élémentaire, ce qui est toujours dans la continuité de l'unité tout au long de son kit, un Attack break cap, obligatoire pour une unité aussi agressive, une amélioration des dégâts élémentaire plutôt bienvenue, ainsi que d'autres effets qui sont, quant à eux, plutôt anecdotique.
    Le SP Path que je prendrais serait sans doute le suivant : A D E F G H, ou vous pouvez remplacer le H par B et C qui sont tout aussi solide.

Conclusion

L'unité possède des stats très solide, mais elle n'a malheureusement pas grand chose pour suivre derrière.
Ce qu'elle fait, des unités le font beaucoup mieux que lui.
Je ne la mettrais pas dans ma team, la conserverait sans doute pour la collection si je devais la drop, mais je trouve cette unité assez low tier.
Elle peut vous être utile si vous manquez de façon de vous régénérer, et de dégâts élémentaire, ou pour nuke un boss lumière si vous avez de l'annulation de dégâts élémentaire dans votre team, mais c'est tout.
Appréciation générale : plutôt faible et trop situationnel.