FANDOM

Unités | Types | Leveling | Évolutions | Stats | Avatars | Compteur de coups

1-100 | 101-200 | 201-300 | 301-400 | 401-500 | 501-600 | 601-700 | 701-800 | 801-900 | 901-1000 | 1001-1100 | 1101-1200 | 1201-1300 | 1301-1400 | 1401-1500 | 1501-1600 | 1601-1700
Exclusif EU : 7000-7100 | 7101-7200 | 7201-7300
Exclusif Global : 8000-8100 | 8101-8200 | 8201-8300 | 8301-8400

Alors que vous vous baladerez sur les terres de Grand Gaïa, vous croiserez des unités que vous pourrez obtenir, soit en les battant et en les capturant pendant les quêtes, soit en les invoquant à travers un portail d'invocation.

Ces unités sont les esprits de puissants héros, de monstres légendaires ou de grands démons qui autrefois dominaient le monde. Attirés par la force et la volonté des invocateurs, ils ont décidé de se joindre à eux dans leur combat contre les dieux déchus.

Voir les Unités

Cette interface affiche toutes les unités que vous possédez actuellement. Il y a plusieurs filtres qui peuvent être utilisés pour gérer l'affichage des unités en appuyant sur le bouton "Changer Tri".

  • ElémentTrie les unités par type élémentaire. Utile pour former une équipe d'un seul élément dans des zones spécifiques.
  • Nv Trie les unités par niveau.
  • PV Trie les unités par points de vie. Permet de trouver les unités qui vont absorber le plus de dégats.
  • Attaque Trie les unités par attaque. Permet de trouver les unités les plus puissantes.
  • Défense Trie les unités par défense. Permet de trouver les unités les plus résistantes.
  • Récupération Trie les unités par récupération. Identifiez les unités qui récupèrent leurs PV plus rapidement.
  • Rareté Trie les unités par rareté. Les unités plus rares ont généralement de meilleures stats.
  • Obtenu(e) Trie les unités par ordre de capture, les plus récentes apparaissant en premier.
  • Coût – Trie les unités par coût de déploiement.

Les tris sont toujours faits de manière décroissante. Les unités appartenant à une équipe seront séparées et affichées en premier.

Gérer l'équipe

Team gest.jpg

Choisir les bonnes unités pour former son équipe principale est une décision importante. Certains s'attèlent à récupérer autant d'unités que possible afin de les affecter à différentes équipes en fonction de leur capacité à gérer une tâche spécifique. D'autres préfèrent améliorer une équipe limitée à quelques unités puissantes dans le but de l'utiliser pour tous les défis. Il n'y a aucune méthode parfaite, les résultats des choix effectués parlent d'eux-mêmes. Vous pouvez former jusqu'à dix équipes: il suffit d'utiliser les flèches sur le côté de l'écran pour naviguer entre celles-ci.

Ajouter/Retirer des unités

Il y a cinq plates-formes à l'écran. Toucher l'une d'elles vous amène à la liste des unités, où vous pouvez sélectionner une unité à déployer, effectuer un remplacement ou libérer la plate-forme.

Chaque équipe a une limite de coût. Vous ne pouvez ajouter qu'un certain nombre d'unités à une équipe avec un coût total inférieur ou égal à votre capacité en coût.
Votre limite de coût augmente parfois en même temps que votre niveau d'invocateur.

Le positionnement de l'unité n'a pas d'effet sur son attaque ou sur celle de l'ennemi.
Cependant, le fait de choisir judicieusement le positionnement de chaque unité peut être utile au cours de la bataille. Vous pouvez par exemple placer vos unités de manière à simplifier la production d'étincelles (sparks) lors des combats.

Changer de chef de groupe

Vous pouvez choisir un nouveau chef d'équipe parmi les membres de votre groupe. La compétence de ce chef sera alors appliquée pendant les batailles.

Changer de position

Vous pouvez déplacer vos unités d'une plate-forme à une autre en maintenant l'unité et en la faisant glisser vers la plate-forme que vous souhaitez qu'elle occupe.

Évoluer

Afin de devenir un puissant invocateur, vous devez former la meilleure équipe possible. Pour l'améliorer, vous aurez besoin de faire évoluer vos unités.

Evolve compo.jpg

Voici les unités d'évolution dont vous aurez besoin:

  • Nymphes - utilisées pour évoluer une unité 1 étoile ou plus.
  • Esprits - utilisés pour évoluer une unité 2 étoiles ou plus.
  • Idoles - utilisées pour évoluer une unité 3 étoiles ou plus.
  • Imitacoffres - utilisés pour évoluer une unité 2 étoiles ou plus.
  • Imitacoffres ailés - utilisés pour évoluer une unité 3 étoiles ou plus.
  • Imitacoffres dragons - utilisés pour évoluer une unité 4 étoiles ou plus.
  • Pots - utilisés pour évoluer une unité 4 étoiles ou plus.
  • Totems - utilisés pour évoluer une unité 4 étoiles ou plus.
  • Totems miracles - utilisés pour évoluer une unité 5 étoiles ou plus.
  • Ersatz Métalliques - utilisés pour évoluer une unité 5 étoiles ou plus.
  • Dieux Mécha - utilisés pour évoluer les unités 6 étoiles vers leur évolution 7 étoiles.
  • Pierres légendaires - utilisées pour évoluer certaines unités 6 étoiles vers leur évolution 7 étoiles.

Paradis des fées

Il existe deux moyens de capturer les Nymphes, Esprits et Idoles nécessaires à l'évolution de vos unités.

  1. Dans le Paradis enchanté lors des missions suivantes :
  2. A certains endroits dans le monde. Vous pouvez trouver l'unité élémentaire recherchée dans la zone correspondant à son élément (par exemple vous croiserez parfois des Nymphes de foudre dans les Marais de Magutagal).
    • Les Nymphes apparaissent dans la zone de Mistral, généralement dans le 2ème niveau de chaque élément.
    • Les Esprits apparaissent dans la zone de Morgan.
    • Les Idoles apparaissent dans la zone de St. Lamia, dans tout les niveaux de chaque élément, sauf le dernier. A noter que de voir et capturer une idole est assez rare.
    • Les pots apparaissent dans la zone de Encervis et Palmyna.

Cave aux désirs

Il y a également deux moyens d'obtenir les Imitacoffre et Imitacoffre ailé:

  1. La Cave aux désirs. Chaque unité vaincue va laisser un coffre. Dans celui-ci, vous avez une chance de trouver un Imitacoffre ou Imitacoffre ailé (dans le Nv. 2 de la Cave aux désirs seulement). Le boss de fin est un Imitacoffre au Nv.1 et un Imitacoffre ailé au Nv.2 que vous capturez une fois ce dernier vaincu. Depuis la mise a jour 1.0.8, il existe aussi des Imitacoffres dragons plus puissants que les Imitacoffres ailés, qui apparaissent dans le Nv.3. Vous pourrez aussi croiser rarement des Ersatz métallique dans les coffres des trois niveaux.
  2. Les coffres aux trésors découverts pendant les quêtes dans les zones de Morgan et St. Lamia ont une chance de faire apparaître un Imitacoffre ou Imitacoffre ailé, bien que leur apparition soit aléatoire.

Oasis des Dieux

L'unité d'évolution 6 étoiles (et plus) est le Totem. Celui-ci peut être trouvé dans l'Oasis des Dieux. Le boss de fin de chaque temple est le Totem de l'élément en question, et celui-ci se capture à tous les coups une fois battu.

Les Totems de lumière et les Totems de Ténèbres apparaissent aléatoirement durant les quatre quêtes (Feu, Eau, Terre, Foudre) et il est même possible de croiser les deux durant la même mission, en plus du Totem de fin.

Tous les totems peuvent apparaître dans Ruines des Miracles Nv. 4.

Éveil des Dieux Mécha

La dernière unité d'évolution est le dieu Mécha. Celui-ci peut être trouvé dans L'éveil des Dieux mécha. Le boss de fin de chaque sanctuaire est le dieu Mécha de l'élément en question, et celui-ci se capture à tous les coups une fois battu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard